+44(0)20 7638 9271

Articles

Articles

Covid-19 au Royaume-Uni: les principales mesures visant particuliers et entreprises

Face à la crise, le Gouvernement britannique a décidé de mettre en œuvre plusieurs mesures en faveur des particuliers et des entreprises, dont l’objectif principal est de pallier aux besoins de liquidités et de financement.

Prêt garanti par l’État

Le Gouvernement pourra accorder aux entreprises une garantie à hauteur de 80% pour les prêts d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 50m £.

Les conditions seront particulièrement « attrayantes » pour les PME, avec notamment la prise en charge par l’État des intérêts pour les 12 premiers mois.

Exonération de taxe sur les bureaux

Les commerces de l’hôtellerie, des loisirs et de la vente au détail sont exonérés de taxe sur les bureaux pour l’année se terminant le 31 mars 2021.

Allocation pour les entreprises

Les entreprises payant peu ou pas de taxe sur les bureaux peuvent bénéficier d’une allocation allant jusqu’à 25.000 £.

Subvention pour les travailleurs indépendants

Les travailleurs indépendants dont les profits étaient inférieurs à 50.000 £ au cours de l’année 2018/19 peuvent, sous certaines conditions, obtenir jusqu’à 80% de leur revenu mensuel moyen sous forme de subvention imposable jusqu’à une limite de 2.500 £ par mois. Cette subvention sera en vigueur pour au moins trois mois.

Report du second acompte d’impôt sur le revenu

Les particuliers et travailleurs indépendants faisant face à des difficultés économiques en raison de l’épidémie de Covid-19 ont jusqu’au 31 janvier 2021 pour verser leur second acompte d’impôt sur le revenu (normalement dû le 31 juillet 2020).

Aides au logement

Le Gouvernement a indiqué que les banques finançant des prêts immobiliers offriront un premier sursis de paiement de trois mois aux personnes dans le besoin en raison de la crise liée au Covid-19.

Pour soutenir les locataires du secteur privé, les expulsions sont interdites pendant au moins trois mois, et un préavis de trois mois est désormais exigé pour résilier un bail.

Report de la TVA

Les entreprises pourront retarder les paiements de TVA normalement échus entre le 20 mars et le 30 juin, le paiement devant alors intervenir avant le 31 mars 2021.

Aide au chômage partiel

Les employés ne travaillant plus pourront obtenir une aide allant jusqu’à 80% du salaire mensuel jusqu’à un maximum de 2.500 £ par mois. Ceux qui continuent à travailler (même à temps partiel) ne sont pas couverts.

Les bénéficiaires seront assujettis à l’impôt sur le revenu et aux cotisations salariales sur l’aide reçu, tandis que les cotisations patronales et les cotisations minimales de retraite seront couvertes par l’aide.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre conseiller Druces habituel ou bien:

Share this article: